Docandfiction-tv.fr

SVOD-MAG Séries-Fictions

The Same Sky

Mini-Série allemande - 6X60 mn - Saisons 1 et 2
Réalisation : Olivier Hirschbiegel


Espionnage intraitable au coeur de Check-Point Charlie. The Same Sky nous entraîne dans les méandres impitoyables des redoutables services opérationnels de la RDA. De chaque côté du mur, les destins croisés de Lars Weber, élève officier de terrain, et Lauren Faber, cadre des services de renseignements britanniques, vont inexorablement se rapprocher. Cette brillante mini-série met également en avant plusieurs destins mêlés de familles et d'amis déchirés par le mur de Berlin et la guerre froide.

Lars Weber est un des plus brillants jeunes élèves espions des services de renseignements est-allemand. Le jeune homme vit avec son père, Conrad Weber, officier de terrain de la Stasi (redoutable police politique de la RDA). La première mission de Lars doit s'effectuer à Berlin-Ouest. Une mission cruciale pour la RDA. Objectif : en savoir plus sur la nouvelle station d'écoute de la NSA. Sa cible : Lauren Faber. Cadre des services de renseignements britanniques au QG alliés. Lars doit l'approcher, la séduire, se faire adopter et atteindre son objectif : infiltrer les huiles de la NSA pour obtenir le maximum d'informations. Malgré son entrainement et sa méfiance naturelle, Lauren finit par succomber aux avances répétées et enflammées de Lars. L'étau peut commencer à se resserrer.

The Same Sky

The Same Sky nous entraîne dans les méandres impitoyables des
redoutables services opérationnels de la RDA...

Changer de cible

Bien qu'extrêmement persuasif, Lars ne parvient pas à obtenir de renseignements précis. Pire, suite à certaines remontées d'informations des services alliés, Lauren devient de plus en plus méfiante et décide de mettre un terme à leur relation en prétextant une différence d'âge. Sous pression, et après plusieurs alertes, cette dernière est victime d'un AVC et hospitalisée. Afin de ne pas décevoir sa hiérarchie et notamment son exécrable officier de terrain, Ralf Müller, Lars doit de son côté changer de cible et de tactique. Il choisit alors de mettre en place une stratégie pour fixer la meilleure amie de Lauren, Sabine Cutter.

Exfiltration

Sabine Cutter travaille également au QG alliés et n'est autre que la fille du directeur de la NSA à Berlin-Ouest. Désormais très proches, Sabine et Lars partagent tout. Souvent présent chez les Cutter, Lars en profite pour mettre le domicile sur écoute et voler des informations top secrètes. Félicité par Ralf Müller mais repéré par les alliés, Lars apprend sa prochaine exfiltration...

Distribution : Tom Shilling (Lars Weber) - Ben Becker (Ralf Müller) - Claudia Michelsen (Dagmar Cutter) - Daniel Zillman (Tobias Preuss) - Friedericke Becht (Sabine Cutter) - Godehard Giese (Conrad Weber) - Sofia Helin (Lauren Faber) - Steffi Kühnert (Erika Haas)...

Edité par Christian WIEDERLE © Docandfiction-tv.fr - 2017
©
UFA Fiction - Actuellement sur Altice-SFRPlay