Docandfiction-tv.fr

SVOD-MAG Séries-Fictions

The Bridge

Série américaine - 13X40 mn - Intégrale - Saison 2 - 1
Réalisations : Keith Gordon - Alec Zakrzewski - John Dale - Colin Bucksey - Jacob Verbruggen -
Adam Arkin - Guy Ferland - Guillermo Navarro - Daniel Sackheim - Stefan Schwartz - 2014

Après une période de flottement dans leurs relations, Sonya Cross et Marco Ruiz vont de nouveau travailler ensemble. A Juarez, Marco est toujours détruit par la mort de son fils et le départ de sa femme. Il doit d'autre part naviguer à vue entre son boss, manipulé par la mafia et son chef Fausto Galvan, et des collègues par toujours très clairs, voir franchement hostiles. Sonya Cross n'est pas non plus au top de la forme et vacille entre la mort du meurtrier de sa soeur, l'immersion de la CIA dans ses enquêtes, et la traque d'une tueuse aux tatouages et aux moeurs étranges qui navigue entre Juarez et El Paso. Le tout sur fond de trafic de stupéfiants à grande échelle.

Le temps du bonheur est terminé pour Marco Ruiz. Les relations avec Sonya ne sont toujours pas au beau fixe bien qu'elle lui rende visite de temps à autre. Detruit par la mort de son fils et le départ de sa femme, Marco doit d'autre part naviguer à vue entre son boss, manipulé par la mafia et son chef Fausto Galvan, et des collègues par toujours très clairs, voir franchement hostiles. Lors d'une intervention, l'un d'entre-eux tentera même de l'éliminer. Le détective de Juarez n'a d'autre part qu'une chose en tête : venger la mort de son fils. Il va pour cela franchir la ligne rouge en demandant de l'aide à Fausto Galvan. Son père et lui sont de vieilles connaissances. Il ira même jusqu'à envisager de supprimer Hastings lui-même.

Vers la lumière

Sonya Cross est toujours torturée par la mort de sa soeur. Elle met tout en place pour en savoir plus. Sa rencontre et sa relation très intime avec le frère de son assassin, Jack Dobbs, va l'engager sur une voie très dangereuse. Elle va se servir de lui pour avancer dans sa quête de réponses et découvrir finalement que "Hank", son confident et ami de toujours, le chef de la police d'El Paso, est directement impliqué dans la tragique fin de sa soeur. Très secouée par cette affaire et son extra avec Dobbs, elle est vite rattrapée par la découverte du corps d'un homme retrouvé en plein désert à bord d'une voiture en marche décrivant un cercle. Les premières constatations révèlent qu'une femme pourrait être à l'origine de ce meurtre. L'enquête prend une autre tournure lorsqu'un jeune d'El Paso disparaît un soir devant une station de lavage ou une étrange femme nue demande de l'aide.

The Bridge - Saison 2

Un jeune d'El Paso disparaît un soir devant une station de lavage ou
une étrange femme nue demande de l'aide.
..

CIA

Sonya passe un savon à Marco à propos des relations plus ou moins étroites que celui-ci entretient avec le chef de la mafia de Juarez Fausto Galvan. Elle va  d'autre part plus ou moins pardonner à Hank le fait de lui avoir tout cacher à propos de sa soeur. Côté El Paso Times, les choses se compliquent aussi pour Daniel Frye et Adrianna Mendez. Dans le cadre de leur enquête, les deux journalistes mettent le nez dans les affaires de la CIA. Et il se trouve que la CIA, en la personne de l'agent Joe Mackenzie, se retrouve également en première ligne de l'enquête que mène la Police d'El Paso. Sonya et Hank vont devoir faire avec la présence de Mackenzie dans les parages. Ce qu'ils n'ont pas prévu, c'est que la femme qu'il recherche depuis longtemps, identifiée sous le nom d'Eleanor Nacht, a plus d'un tour dans son sac. Et que dans ce sac pourrait également se trouver la CIA. Un véritable carnage s'annonce à l'horizon.

Eleanor Nacht

Qui est cette fameuse femme qui sème la panique des deux côtés de la frontière... Eleanor Nacht sort tout droit d'un film d'épouvante. Froide comme la mort, elle la sème partout où elle passe. Envoutante n'est pas le mot. Pénétrante serait plus juste. C'est d'ailleurs le sort qu'elle réserve à ses victimes. Sonya est sur ses traces. Et sur ses gardes. Mais la détective d'El Paso a d'autres soucis à traiter. Elle sait que Fausto Galvan a mis un contrat sur elle. Un tueur en série, appelé le "découpeur", est chargé de l'éliminer. Kidnappée chez elle, Sonya se retrouve en plein désert avec un fou furieux en train de creuser sa tombe. Elle sera sauvée in-extremis par Marco au prix d'une course contre la montre dans le désert. De son côté, Eleanor Nacht, loin de ses ex-relations avec Fausto Galvan, fait des affaires avec le señor Sebastian Cerisola, patron d'une importante société locale qui sert de couverture au transport de stupéfiants qui traverse la frontière et sur lequel travaille la CIA. Où peut-être devrait-on dire, dans lequel est impliqué la CIA.

L'origine du mal

Marco a définitivement abattu ses cartes avec Galvan. En fuite, le chef de la mafia de Juarez tente par tous les moyens d'échapper aux forces d'interventions du gouvernement. D'abord prisonnier de celui-ci, Marco réussit miraculeusement à s'en sortir et à prévenir Sonya. Galvan hors d'état de nuire, Marco et Sonya vont se concentrer sur Eleanor Nacht et sa capture. Sebastian Cerisola, ex-complice de Galvan, patron véreux et infiltré par la CIA, n'a d'autre choix que de coopérer avec les polices de Juarez et d'El Paso. Localiser Eleanor Nacht n'a rien de simple. Celle-ci camoufle parfaitement ses traces et fait souvent appel à des intermédiaires comme Monte P. Flagman pour traiter ses affaires. Grâce à l'aide du cahier d'Eleanor récupéré par Hank et aux journalistes Daniel Frye et Adrianna Mendez, Sonya va pouvoir tout de même la retrouver et la capturer. Non sans quelques rebondissements. Eleanor est en effet venue régler un contentieux qui semble être à l'origine du mal dont elle souffre et qui a plongé son âme dans les ténèbres.

* Ainsi s'achève la deuxième et dernière saison d'une série plusieurs fois primée pour son esthétique, sa photographie, sa bande originale, la justesse de son scénario, et une collaboration réussie des équipes de productions et de comédiens de chaque côté de la frontière.

Distribution : Diane Kruger (Sonya Cross) - Demian Bichir (Marco Ruiz) - Franka Potente (Eleanor Nacht) - Annabeth Mills (Charlotte Millwright) - Ted Levine (Lt Hank Wade) - Ramon Franco (Fausto Galvan) - Bruno Bichir (Sebastian Cerisola) - Alejandro Patino (Cesar) - Mathew Lillard (Daniel Frye) - Emily Rios (Adrianna Mendez)- Abraham Benrubi (Joe MacKenzie) - Nathan Phillips (Jack Dobs) - Thomas M. Wright (Steven Linder) - Stephanie Sigman (Eva Guerra) - Brian Van Holt (Ray) - Lyle Lovett (Monte P. Flagman)...

Edité par Christian WIEDERLE © Docandfiction-tv.fr - 2018
©
FX - Actuellement sur Altice-SFRPlayVOD