Docandfiction-tv.fr

SVOD-MAG Séries-Fictions

Continuum

Série Canadienne - 6x42 mn - Saison 4 - S1 - S2 - S3
Réalisations :
Patrick Williams
- David J. Frazee
- 2015

2015. Kiera Cameron a toujours pour objectif de rentrer chez elle pour retrouver son fils et son mari en 2077. Mais la protectrice a changé. Ses opinions ont évolué. Elle tisse des alliances avec les ex-Liber8 et notamment Garza. Elle
prend peu à peu conscience que le futur ne peut rester entre les mains d'un homme tel que Mathew Kellog et sa bande de mercenaires. Alors que Brad joue sur plusieurs tableaux afin de brouiller les pistes avec ses acolytes, Alec et Kiera restent sur leurs gardes. Des événements majeurs et dramatiques vont leur donner raison. Alec envisage de faire repartir la protectrice pour 2077 grâce à la technologie fabriquée par les équipiers de Brad. La machine à voyager dans le temps est en effet la seule et dernière possibilité de retour pour Kiera. Va-t-elle parvenir enfin à retrouver son fils et changer le futur ?

Balle au centre. On repend tranquillement nos esprits et on termine la série Continuum en SVOD. Une saison plus courte, mais très dense. A la fin de la saison 3, Kiera était en très mauvaise posture face à Liber8. Elle reprend désormais doucement ses forces suite à la sérieuse blessure qu'elle a subie lors de son évasion. Mais la protectrice n'a pas oublié son objectif principal. Elle souhaite par dessus tout retourner chez elle en 2077. Bien qu'elle prenne tous les jours conscience qu'elle ne le reverra peut-être pas, son fils lui manque. Pendant ce temps, Brad essaye de gagner la confiance de ses collègues afin qu'ils n'utilisent pas leur capacité de feu contre les autorités et qu'ils se détournent de leur objectif premier : éliminer Kiera. C'est du moins ce que croit Brad. Ce qui ne rassure ni Kiera, ni Carlos, et encore moins Alec qui, de son côté, décide de mener la vie dure à Kellog en piratant Piron. Les conséquences vont être surprenantes.

Kellog en chef Rebel

Mathew Kellog est désormais à la tête de Piron. Il sait d'autre part que le point faible d'Alec est et restera toujours Emily. Bien que respecté par ses hommes dans le futur de cet espace-temps, Kellog reste et demeure aujourd'hui un manipulateur de première catégorie. Pour se venger du piratage d'Alec envers sa société, il va d'abord faire kidnappé Emily, puis attendre la réaction d'Alec pour la faire libérer. Ce dont Kellog ne se doute pas c'est qu'une opération conjointe entre Alec et Kiera va permettre de libérer la jeune femme, non sans quelques dégâts de part et d'autres. De leurs côtés, loin d'en finir avec leur esprit rebelle, les derniers membres de Liber8 souhaitent toujours influer sur le futur. Ils vont ainsi décider de s'allier à Kiera et Alec pour venir à bout des soldats du futur envoyés en mission par un chef Rebel incontesté vers 2035, un certain Mathew Kellog.

Continuum - Saison 4

Kiera Cameron va-t-elle réussir à rentrer chez elle et retrouver son fils
en 2077 ?
...

Garza et Kiera font équipe

Lorsque Kellog découvre qu'il a fait venir lui-même depuis le futur une équipe de mercenaires, il ne se rend pas compte à quel point son influence est grande sur son groupe. Il ne sait pas non plus qu'il a choisi aussi un garde du corps personnel en 2035. Ce garde du corps n'est autre que sa propre fille. Il ne l'apprendra que dans des circonstances dramatiques. Des circonstances qui le contraindront à ne plus faire confiance à ses hommes mais au contraire de tenter de faire de Kiera et d'Alec ses alliés provisoires avec, bien évidemment, une petite idée derrière la tête. Façon Kellog. De leur côté, fort des liens tissés lors de leur emprisonnement chez les indépendantistes, Kiera et Garza font désormais cause commune pour trouver le repère des rebelles. Elles vont également profiter de l'appui inattendu de Kellog pour leur faciliter le travail.

Brad n'est plus très clair

Kiera et Brad ne savent plus sur quel pied danser. Brad est tiraillé par les hommes de son groupe qui se méfient de lui et ne veulent pas lui avouer le véritable objectif de la machine à voyage temporel qu'ils sont en train construire. Kiera, elle, ne fait plus confiance à Brad depuis qu'elle sait que celui-ci semble être d'accord avec le projet de ses amis rebelles. De son côté, Alec va vivre une expérience exceptionnelle et se retrouver pour la première et unique fois face à face avec lui-même, Alec Sadler, un vieil homme dont le pouvoir est énorme, mais qui se pose aussi beaucoup de questions sur ses projets de voyages temporels. Cette rencontre est provoquée par les pouvoirs immenses que possède par le fameux "voyageur temporel", longtemps hébergé par les indépendantistes. Venant d'un futur beaucoup plus lointain que 2077 et piégé dans cet espace-temps, il souhaite profiter de la machine à voyager dans le temps construite par les rebelles pour rejoindre enfin son futur. Quoi qu'il en soit, pour les deux "Alec", cette entrevue virtuelle forgera leur vision du futur et de ce qu'il doivent faire pour que celui-ci ne tombe pas entre des mains malveillantes.

Kiera retourne chez elle

Après avoir libéré Kellog et provoqué un véritable cataclysme suite à son arrestation par Carlos dans l'affaire Escher, les rebels se préparent à mettre la machine à remonter le temps en marche. Leur objectif est de faire venir un maximum de leurs troupes dans cet espace-temps et provoquer le chaos à Vancouver puis sur la terre. Kiera veut absolument s'occuper d'eux à sa manière. Elle va tenter l'impossible pour mettre fin aux projets des soldats du futurs. Avec le soutien d'Alec et de Garza, elle planifie alors une attaque que sera décisive pour son avenir. L'activation de la machine temporelle pour rejoindre 2077 permet à certains rebels de venir dans cet espace-temps, mais l'intervention de Carlos et de ses hommes va précipiter les événements. Kellog va profiter du chaos général pour repartir en 2035, c'est du moins ce qu'il croit. Pour Kiera, désormais, c'est également l'heure du choix final. Alec est formel. Elle doit partir. Les adieux entre Carlos, Kiera et Alec sont difficiles, mais la protectrice s'engouffre tout de même dans la machine temporelle. En 2077, tout semble calme, pas de CPS, pas de crises, pas de guerres, pas de Kellog. Carlos possède un monument à sa gloire et Alec Sadler, celui que Kiera vient juste de quitter en 2015, semble avoir réellement changé le futur pour le bien de tous. Est-ce que Kiera retrouve son fils ? Oui. Peut-être. Mais de quoi parlons-nous. Kiera n'est jamais partie...

Distribution : Rachel Nichols (Kiera Cameron) - Victor Webster (Carlos Fonnegra) - Eric Knudsen (Alec Sadler) - Stephen Lobo (Mathew Kellog) - Richard Harmon (Julian Randol) - Roger Kross (Travis Verta) - Omari Newton (Lucas Ingram) - Luvia Petersen (Jasmine Garza) - Ryan Robbins (Brad Tonkin) - Brian Markinson (Capitaine Dillon) - Magda Apanowicz (Emily) - William B. Davis (Alec Sadler - 2077) - Catherine Lough Haggquist (Nora Harris) - Yann Tracey (Jason)...


Edité par Christian WIEDERLE © Docandfiction-tv.fr - 2018
©
Showcase - Découvrir sur Altice-SFRPlay SVOD