Docandfiction-tv.fr

SVOD-MAG Séries-Fictions

Continuum

Série Canadienne - 13x42 mn - Saison 3 - S1 - S2
Réalisations :
Patrick Williams
- William Warring - David J. Frazee
- Simon Barry - Amanda Tapping - 2014

2014. Après le sauvetage d'Emily par Alec grâce à la sphère temporelle, Kiera voit s'éteindre l'espoir de retourner en 2077. Aux mains des indépendantistes, les membres de Liberate et Kiera vont tout faire pour s'évader et inverser les évenements futurs. Kiera devra faire face à son double, mais également à celui d'Alec,
venus tous les deux d'un autre espace-temps. Cela ne va pas être simple, ni pour l'un, ni pour l'autre. L'alliance entre Kellog et Alec ne durera qu'un temps. Des menaces d'attaques chimiques sur Vancouver, le ralliement de Kiera et Carlos à Liber8, le combat féroce entre Alec Sadler et son double, la mise en service d'Halo par Sadtech - bracelet de diagnostic médical révolutionnaire - et l'arrivée de Brad envoyé par Kellog dans le futur pour éliminer Kiera en 2014, propulse Continuum dans une autre dimension. Une simple question d'espace-temps.

L'année 2014 va être explosive dans tous les sens du terme à Vancouver. Alec a utilisé la sphère temporelle pour retourner dans le passé et sauver Emily d'une mort annoncée. Plusieurs espace-temps vont ainsi se croiser et provoquer de multiples catastrophes. Alec va se retrouver face à son propre double et s'apercevoir que celui-ci n'a pas vraiment les mêmes intentions que lui à propos d'un futur paisible et libre pour l'humanité. Pour Kiera, les affaires ne s'arrangent pas. Aux mains des indépendantistes en compagnie des membres du groupe Liber8, eux aussi pris aux piège, elle va peu à peu comprendre que son combat aujourd'hui et en 2077 n'est peut-être pas le bon. Arrivée d'un autre espace-temps, les indépendantistes vont quant à eux se servir de Kiera Cameron pour éliminer Alec Sadler, voire même faire en sorte qu'il n'existe jamais.

Kiera n'est plus

Grâce à la technologie temporelle des indépendantistes, Kiera va chercher à contrer Alec Sadler. Mais dans ce nouvel espace-temps, tout a changé. Kiera subit ainsi un premier choc en faisant la découverte macabre de son propre double giseant sur le sol du laboratoire Sadler, une balle dans la tête. La jeune protectrice va tout faire pour retrouver son assassin. Et les événements vont se précipiter. Carlos et Alec seront également choqués en découvrant le corps de Kiera dans un coffre de voiture. Un coffre ouvert devant eux par Kiera elle-même. Un deuxième choc atteindra Alec en découvrant les véritables intentions d'Emily et ses rapports étroits avec Stan Escher. Cette trahison sera fatale pour Emily. Alec rompt toute relation avec la jeune femme et décide d'accepter les termes de la succession de "Piron", mise en place et décidée par son père. Un certain Stan Escher. C'est à ce moment précis que l'autre Alec Sadler débarque dans cet espace-temps.

Continuum - Saison 3

Alec doit impérativement stopper son double maléfique dans cet
espace-temps avant qu'il n'enclenche les technologies qui fabriqueront
la destinée tragique de ceux qui vivront en 2077
...

Le choix des futurs

Rien ne va plus. Faîtes vos jeux. Les deux Alec se rencontrent enfin et les relations ne sont vraiment pas au beau fixe. Le premier doit impérativement stopper son double maléfique dans cet espace-temps avant qu'il n'enclenche les technologies qui fabriqueront la destinée tragique de ceux qui vivront en 2077. Un destin d'ailleurs particulièrement favorisé par Kellog. Celui-ci s'invite en effet chez "Piron" et propose son soutien à Alec Sadler face au conseil d'administration de la firme en échange de quelques changements contractuels. Des changements qui lui donneront les clés de "Piron" lorsque l'heure sera venue. Mathew Kellog deviendra ainsi l'un des hommes les plus puissants de 2014 en éliminant Alec Sadler et son double des futurs possibles.

Brad débarque

Alors que Kiera et Carlos doivent endiguer une éventuelle attaque chimique de Liber8, un homme se faisant appeler Brad débarque d'un autre futur dans cet espace-temps. Il est d'abord totalement amnésique et demande à parler à Kiera Cameron. Kiera va prendre son soin de lui sans savoir que cet homme a été envoyé en 2014 par un grand chef rebelle pour éliminer la protectrice. Kiera aura du mal le croire. Mais les événements vont accélérer sa compréhension. Son SMC est formel. Brad Tonkin est bien son assassin. Malgré leurs différents, Brad et Kiera vont finalement se rapprocher et faire face à l'arrivée des compagnons de guerre de Brad qui, eux, n'ont pas l'intention de l'épargner. Les ordres de leur chef sont formels. Il faut éliminer la protectrice. Mais qui est donc ce chef ?

Mathew Kellog

Alors qu'Alec Sadler s'apprête à présenter "Halo", un bracelet de diagnostic médical révolutionnaire mis au point grâce à la technologie récupérée sur le SMC de la défunte Kiera, Brad et Kiera parviennent à faire comprendre aux membres de Liber8 qu'ils ne sont plus dans le bon espace-temps et qu'ils ont tout intérêt à concilier leurs forces pour éliminer Sadler. La présentation de "Halo" sera ainsi le théatre de multiples événements. Liber8 et Kiera vont enlever Alec Sadler après une diversion. Mais la prise d'otage va tourner court. Les deux Alec se retrouveront pour un ultime combat en haut d'un toît. Et l'un d'entre-eux va mourir. Il ne sera pas le seul à disparaître dans cette saison 3 puisque l'un des membres de Liber8 fera le sacrifice de sa vie pour défendre sa cause. Quant à Mathew Kellog, toujours prêt à saisir une bonne occasion, il profitera de la situation pour s'emparer de "Piron" et devenir le maître incontesté de ce qui va devenir "Sadler Technologies". Kellog sera aussi et surtout dans le futur de cet espace-temps un chef rebelle respecté et admiré par ses hommes. Dont un certain Brad Tonkin.

Distribution : Rachel Nichols (Kiera Cameron) - Victor Webster (Carlos Fonnegra) - Eric Knudsen (Alec Sadler) - Stephen Lobo (Mathew Kellog) - Richard Harmon (Julian Randol) - Roger Kross (Travis Verta) - Lexa Doig (Sonia Valentine) - Omari Newton (Lucas Ingram) - Luvia Petersen (Jasmine Garza) - Ryan Robbins (Brad Tonkin) - Stephan Jaworski (Mike Doput) - Jennifer Spence (Betty Robertson) - Brian Markinson (Capitaine Dillon) - Magda Apanowicz (Emily) - William B. Davis (Alec Sadler - 2077) - Catherine Lough Haggquist (Nora Harris) - Janet Kidder (Mère d'Alec) - Yann Tracey (Jason)...


Edité par Christian WIEDERLE © Docandfiction-tv.fr - 2018
©
Showcase - Découvrir sur Altice-SFRPlayVOD