Docandfiction-tv.fr

SVOD-MAG Séries-Fictions

Continuum

Série Canadienne - 10x42 mn - Saison 1 - S2
Réalisations :
John Cassar - Patrick Williams
- 2012

2077. Bienvenue dans le monde de Kiera Cameron. Bienvenue dans le futur. Agent des forces spéciales d'intervention de la ville de Vancouver, Kiera se retrouve malgré elle propulsée en 2012 avec plusieurs terroristes du groupe "Liber8" dont elle supervisait l'exécution. Grâce à la technologie qu'elle ramène du futur, à son collègue de la police de Vancouver Carlos Fonnegra, mais surtout grâce au soutien d'un certain Alec Sadler - super-geek visionnaire, fondateur de la société qui va changer le monde - l'agent Cameron va tenter de s'adapter à sa nouvelle vie et tout faire pour retourner en 2077. Objectif : retrouver sa famille. Entre présent et futur, Kiera va devoir choisir. Un dilemme permanent pour tout voyage temporel.

2077. Vancouver (Canada). Le monde que nous connaissons n'existe plus. L'agent spécial du CPS Kiera Cameron mène des opérations anti-terroristes particulièrement dangeureuses. L'une d'entre-elles consiste à mettre hors d'état de nuire le chef et meneur du groupe "Liber8", Edouard Kagamé. Malgré de lourdes pertes civiles, Kagamé et ses adjoints sont capturés et condamnés à mort. Lors de l'exécution, un sabotage propulse Kiera, mais également Kagamé et son groupe en 2012. L'agent Cameron se retrouve séparer peut-être définitivement de sa famille restée en 2077. Retour à la case départ avec de gros ennuis en perspective pour notre voyageuse temporelle.

Un certain Alec Sadler

Echappant de peu à la police de Vancouver, Kiera ne comprend pas ce qui lui arrive. Grâce au processeur (SMC) qu'elle possède en elle, la jeune femme parvient à prendre contact avec un être surdoué et en avance sur son temps. Un certain Alec Sadler. Alec n'est autre que l'homme qui dominera le monde en 2077 grâce aux technolologies qu'il s'apprête à mettre au point. Bien qu'elle soit encore méfiante, Kiera en fera son meilleur allié et plus tard son ami. Elle comprendra également que c'est bien le même Alec Sadler en 2077 qui a provoqué son voyage dans le temps afin qu'elle puisse changer le futur.

Continuum - Saison 1

2077
. Agent des forces spéciales d'intervention de la ville de Vancouver,
Kiera Cameron, "La protectrice", se retrouve malgré elle propulsée en
2012 avec plusieurs terroristes du groupe "Liber8" dont elle supervisait l'exécution
...
Pouvoirs hors-normes

Afin de lutter contre Liber8, Kiera décide d'intégrer la police de Vancouver. Elle y parvient grâce à l'aide d'Alec qui surveille de près son processeur interne, et surtout en se faisant passer pour un officier de police. Elle rencontre alors son co-équipier, Carlos Fonnegra, qui deviendra lui aussi au fil du temps un de ses amis. Carlos ne tardera d'ailleurs pas à se poser beaucoup de questions sur les pouvoirs hors-normes de Kiera. Des pouvoirs qui intéressent également un homme, un certain Kellog. Ex-membre de Liber8, il trace son propre chemin et va mener la vie dure à "la protectrice". Mais il sera lui aussi un allié précieux dans la lutte contre le terrorisme. Du moins au début. Kellog va en effet très vite prendre la tengente.

Destins liés

Unis comme les doigts de la main, Kiera, Alec et Carlos vont résoudre ensemble de multiples affaires et lutter parallèlement contre Liber8. Lors d'une intervention dans la ferme des parents d'Alec, Kiera et Carlos sont pris en otages par un groupe d'individus, dont le demi-frère d'Alec Sandler, un certain Julian Randol. Le père d'Alec sera abattu par erreur dans cette opération. Dans le futur, sous le nom de Thésée, Julian Randol deviendra le leader absolu de la constestation à l'hégémonie d'Alec Sandler. Mais c'est en 2013 que tout démarre. Alors que Kiera tente par tous les moyens d'empêcher un attaque terroriste, il semble que le futur soit déjà en marche et que les destins d'Alec et de son demi-frère Julian soient irrémédiablement liés. De terribles événements vont précipiter les choix des uns et des autres.

Distribution : Rachel Nichols (Kiera Cameron) - Victor Webster (Carlos Fonnegra) - Eric Knudsen (Alec Sadler) - Stephen Lobo (Mathew Kellog) - Richard Harmon (Julian Randol) - Roger Kross (Travis Verta) - Lexa Doig (Sonia Valentine) - Tony Hamendola (Edouard Kagamé) - Omari Newton (Lucas Ingram) - Luvia Petersen (Jasmine Garza) - Jennifer Spence (Betty Robertson) - Brian Markinson (Capitaine Dillon) - William B. Davis (Alec Sadler - 2077) - Janet Kidder (Mère d'Alec)...

Edité par Christian WIEDERLE © Docandfiction-tv.fr - 2017
©
Showcase - Découvrir sur Altice-SFRPlay